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L’intégration de LoLaS (Local Landing System) avec le Veronte Autopilot 1X a été un succès complet. Afin de prendre en charge des opérations de drones précises et sûres, Internest fournit LoLaS, une technologie de positionnement redondante et dissemblable basée sur les ultrasons et l’UWB. Embention, le principal fournisseur de pilotes automatiques et de composants critiques pour drones et UAM, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Internest pour l’intégration réussie de LoLaS et Veronte Autopilot 1x, garantissant un atterrissage autonome sûr et précis, même sur des plates-formes en mouvement.

LoLaS est un système embarqué basé sur des composants matériels et un firmware. Grâce à la fusion de plusieurs technologies, LoLaS fournit des informations de positionnement précises et fiables, peu importe la visibilité, la météo ou l’environnement. Veronte Autopilot 1X est un système avionique miniaturisé de haute fiabilité conçu pour le contrôle avancé des drones et des véhicules sans pilote. Développé conformément aux normes DO178C et DO254, Veronte Autopilot 1X intègre une suite de capteurs et de processeurs à la pointe de la technologie pour permettre un vol entièrement autonome pour toutes sortes de drones.

« La solution Internest a été testée sur diverses plateformes et dans des environnements complexes : de nuit, en situation de vent jusqu’à 35 nœuds, sur des plateformes en mouvement. L’intégration d’Embention a permis d’exploiter tout le potentiel du système de positionnement Internest, permettant des atterrissages autonomes de précision. a déclaré le PDG d’Internest, Nicolas Sczaniecki.

LoLaS peut être utilisé dans trois modes différents avec le pilote automatique Veronte :

Mode de navigation : un poids variable pour l’entrée du capteur LoLaS est défini dans le filtre de Kalman. Il corrige la position GPS ou la remplace complètement, permettant un atterrissage autonome sécurisé sans GNSS.
Mode de guidage : le capteur LoLaS indique la position relative entre la base et l’appareil embarqué, fournissant la position du waypoint souhaité avec une grande précision.
Mode Mix : une combinaison de navigation et de guidage peut être configurée pour des performances améliorées.


« Chez Embention, nous utilisons LoLaS avec notre pilote automatique Veronte pour les projets avec et sans pilote. Nous l’avons utilisé « face vers le bas » pour la récupération et l’amarrage des drones en vol et il a également été intégré « face vers le haut » pour un atterrissage autonome de précision sur des plates-formes mobiles « , a déclaré Javier Espuch, directeur du développement commercial chez Embention.

A propos d’Embention
Embention développe des pilotes automatiques et des composants critiques pour drones et UAM ayant installé Veronte Autopilot dans plus de 500 projets de drones et cumulant plus de 100 000 heures de fonctionnement. Embention, avec 60 employés, est une référence mondiale dans l’industrie des aéronefs sans pilote, appliquant des technologies de pointe et militaires dans le secteur des drones pour permettre aux drones de peupler notre ciel. En savoir plus sur : https://www.embention.com/

A propos d’Internest
Internest fournit des solutions d’autonomie et de sécurité pour les drones professionnels et militaires. L’équipe a conçu un système de positionnement et d’atterrissage autonome qui permet aux drones de se poser de manière autonome sur des plateformes mobiles (terrestres, maritimes ou aériennes), même dans des conditions dégradées (panne GPS, environnement maritime, théâtre d’opérations militaire). La caractéristique distinctive du système embarqué Internest est son utilisation de la technologie à ultrasons et de la fusion de capteurs. Les clients les plus intéressants sont Airbus Helicopters, Israel Aerospace Industries, Naval Group et Nexter. L’entreprise est présente dans une dizaine de pays (Japon, Etats-Unis, Allemagne, Singapour…). Pour plus d’informations : https://internest.fr

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